Financements

Vous êtes salarié-e

Les formations de l’Institut des monnaies locales sont assurées par l’Eusko, et portée par Bihar, institut de formation référencé Datadock.

Vous pouvez nous demander un programme de formation et un devis, que vous soumettrez à l’organisme gérant vos droits à la formation (Compte personnel de formation, ou plan de formation de votre entreprise) pour qu’il vous indique s’il peut en prendre en charge tout ou partie.

Vous êtes bénévole

Si votre association a ou a eu des salariés, l’organisme gérant ses droits à la formation peut avoir prévu des fonds pour la formation des bénévoles.

Vous pouvez aussi avoir des droits à la formation cumulés sur votre compte personnel de formation.

Vous pouvez enfin solliciter des financements publics (mairie, conseil régional, FDVA…) pour vous aider dans vos projets de développement de votre monnaie locale, et inclure une formation à l’Institut des monnaies locales dans votre demande de subvention.

Vous êtes élu-e ou agent d’une collectivité locale

Bihar ne dispose pas encore des agréments nécessaires pour que les formations de l’Institut des monnaies locales aux élus et agents soient éligibles à leurs fonds de formation, mais devrait bientôt disposer de cette possibilité.

De plus, la formation peut être financée par la collectivité sur son propre budget sans remboursement par les fonds de formation.